Les avis

Il est normal, pour des propriétaires de chiens et de chats, de faire des recherches en ligne sur leurs marques de croquettes.

Pour cela, on peut envisager de faire des recherches sur Google, avec la requête “avis croquette XX”, “témoignages croquettes XX”, avis Trust Pilot croquettes XXX.

Attention aux faux avis sur les croquettes !

Mais il ne faut pas oublier que certains avis sont publiés par des personnes qui sont motivées par une intention de nuire. Ainsi, nous avons pu constater qu’une seule journée, plus de 40 membres d’un groupe ont volontairement publié de faux avis négatifs, “sur ordre”.

Notre action, dans ce domaine, consiste à mettre en place les moyens pour favoriser les actions judiciaires, en matérialisant les infractions par des constats d’huissier, en identifiant les profils concernés (en particulier les faux profils).

En cas de condamnation, nos partenaires détectives privés pourront réaliser des enquêtes patrimoniales si jamais l’individu qui ne respecte pas ses obligations refuse de respecter la décision de justice.

Les fausses alertes aux croquettes toxiques sont nombreuses

Les faux avis sont fréquents, en particulier sur Facebook, avec de fausses alertes aux croquettes toxiques, et des membres actifs ou de passage qui estiment ne pas devoir respecter la loi.

N’oublions pas que même sur un groupe dit “fermé”, la jurisprudence est très claire, et d’autant plus quand ce groupe dépasse 50 personnes.

Une fois le constat d’huissier réalisé, nous pourrons mener des enquêtes informatiques pour fournir les informations utiles à votre avocat.