La liste des croquettes toxiques, vous la voulez ?

Créez votre alerte croquette sur votre espace client
Créez votre alerte croquette sur votre espace client

Selon des personnes très bien informées, soucieuses de diffuser des information fiables et de qualité, les sites partenaires de Dog Food regorge d’informations sur des croquettes toxiques, avec bien sûr des nom, des marques, des fabricants, bref de quoi s’activer un peu, comme sur Facebook.

Le problème, c’est que …. vous ne trouverez pas ces informations sur ce site (sauf erreur, à signaler bien entendu).

Pas de liste de croquettes toxiques !

Donc, des personnes bien intentionnées, ont recommandé de submerger le site de questions sur notre expertise en matière de croquettes toxiques. Et comme on pouvait s’y attendre, sur les dizaines de milliers d’attaques promises, nous avons quand même reçu deux ou trois avis et questions, dont une personne qui criait victoire, en disant que nous étions incapable de communiquer cette liste.

Alertes aux croquettes toxiques et Fake News
Alertes aux croquettes toxiques et Fake News

Nous regroupons les services de professionnels de Droit et de l’enquête. Pourquoi devrions-nous publier des listes sur les qualités ou défauts de telle ou telle marque, alors que les avertissements étaient clairement indiqués dès la création du site :

Pas de marque, pas de nom

C’était la règle, d’ailleurs rappelé sur le groupe associé. Bien sûr, le site avait été généré avec du contenu automatisé, donc, en dépit des filtres mis en place, quelques erreurs ont pu apparaître, qu’il était toujours possible de nous signaler.

Mais qui vous a dit que nous étions des experts en croquettes pour chien, ou des experts en croquettes toxiques ?

Nous avons la réponse : les activités des sites et de génération de contenu ont été identifiés comme une menace potentielle (à quel titre SVP ), par quelques groupes, qui avaient donc monopolisé leurs troupes pour des actions plus ou moins violentes.

Comme le but premier était de développer une activité de conseil dans le domaine des Fake News, nous ne pouvions pas mieux rêver en matière d’illustration : des personnes ont agit sur ordre sans même lire le site, ni les avertissements.

Un rappel (pour ceux qui ne lisent que le bas ) : pas de liste ni de comparatif de croquette sur ce site