
Beaucoup de consommateurs aimeraient bien utiliser un nutriscore croquettes, qui permettrait de choisir très facilement une marque de croquettes en fonction d’une note A,B,C,D,E, ou un chiffre de 1 à 10, mais est-ce objectif ?
Le Petfood Score n’est pas le Nutri-Score
La nutrition humaine reste assez différente de la nutrition animale. Les critères de choix du Nutriscore pourront donc difficilement ressembler à ceux du Petfood.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on ne trouve pas de score Petfood approuvé par les spécialistes de la nutrition animale. D’ailleurs, est-ce vraiment utile de faire un score pour une nourriture industrielle ?
L’avantage du Nutriscore, c’est qu’on peut faire des arbitrages entre des aliments industriels ou des aliments naturels. Des études scientifiques comparatives ont montré que dans les douze pays et pour les trois catégories d’aliments étudiés, le Nutri-score obtient les meilleurs résultats, suivi :
- du MTL (Multiple Traffic Lights)
- du HSR (Health Star Rating System)
- du symbole d’avertissement
- des RI (Reference Intakes)
en termes de compréhension par le consommateur de la qualité nutritionnelle des aliments, et ce dans des environnements socio-culturels différents.
Comment préparer le Petfood Score ?
Il existe de très nombreuses marques en Petfood, que ce soit pour les croquettes ou les pâtées. Nous pourrons faire appel à des partenaires financiers et à des sponsors, si toutefois des entreprises trouvent notre projet intéressant.
Pour l’instant, nous comptons surtout sur les évaluations et la participation des consommateurs pour nous aider à alimenter notre base de données en nutrition animale.
Poster un Commentaire