Identification de l’origine des messages diffamatoires

Petfood-advisor : les avis vérifiés dans l'alimentation animale
Petfood-advisor : les avis vérifiés dans l'alimentation animale

Lorsque vous êtes victime de dénigrement ou de diffamation, vous pouvez prendre des mesures rapides pour identifier les personnes à l’origine des messages, et mettre en place les actions judiciaires appropriées.

Mais comment faire pour détecter les premiers signes d’une attaque ?

Comme nous l’avons vu lors de la mise en place des robots rédacteurs sur le thème de l’alimentation animale, nous avons pu constater un pic de fréquentation mais aussi d’actions malveillantes à un moment bien précis.

L’analyse des fichiers logs à permis d’identifier l’origine de ces attaques, un groupe Facebook, dans lequel on trouve des traces antérieurs d’ennuis avec la justice.

 

Régulièrement, les personnes qui suivent ce groupe laissent des traces numériques qui sont bien sûr analysées.

Si vous êtes fabricant de produits alimentaires, distributeur, vétérinaire, ou simplement particulier insulté sur un de ces “groupes”, nous pouvons mettre en place des contenus pour concentrer les actions légales et judiciaires sur les individus impliqués.

Les propriétaires et administrateurs de groupe, comme les visiteurs tentés par des passages à l’acte, sont donc identifiés et mis sous surveillance numérique,de façon à collecter tous les éléments de preuves nécessaires.

Contactez-nous pour tout renseignement.