Menace d’intervention d’une personnalité politique : comment faire ?

Les glucides des croquettes sont-ils toxiques ?
Les glucides des croquettes sont-ils toxiques ?

Lorsque vous intervenez pour poser une question, pour participer à une discussion, lorsque vous vous exprimez en marquant votre désaccord, en restant dans le respect des conditions générales et du droit, vous pouvez vous attendre à des actions “normales”.

L’intimidation est un délit

Mais si vous recevez des menaces, par exemple d’une personne qui vous annonces disposer d’importants appuis politiques, la première chose à faire, c’est de conserver des preuves.

Alertes croquettes toxiques menaces

 

Faites des copies d’écran, éventuellement avec votre portable, notez bien les Url des profils concernés par les menaces.

Si, en plus, cette personne vous annonce que vos messages ne vont pas plaire à cette personnalité politique, et qu’il va y avoir des actions de sa part, donc en dehors d’un cadre légal, vous avez déjà un bon début de preuve pour caractériser une infraction ou un délit.

Cette situation peut arriver à tout internaute : un visiteur de passage, un webmaster de site, un animateur de groupe.

Prenez vos dispositions pour engager des poursuites

Nous ne sommes plus à l’époque du KGB. Les personnalités politiques le savent, il y a de fortes chances que cette personne mette en avant ce soi-disant soutien à l’insu de la personne nommée.

Outre les poursuites judiciaires, et le risque de passer pour un gangster, la personne qui vous menace de la sorte prend également le risque d’une réaction adaptée de la part de la personnalité politique en question, voire de l’Etat.

Un conseil : si dans votre entourage, une personne agit de la sorte, et que vous êtes au courant de ce comportement, il serait plus que prudent de prendre vos distances, et d’informer la personnalité politique en question.

La confiance est un élément important sur Interne