
Que s’est-il passé exactement en 2019 ?
Il semble que certains administrateurs de groupes Facebook aient quelques absences sur le plan de la mémoire, alors nous allons faire un bref rappel pour les personnes qui ne savent pas encore comment le groupe Alerte Croquettes Toxiques Facebook a commandité des attaques sur nos sites.
Nouvelle présentation du Petfood Score
En effet, en 2019, nous avons fait une nouvelle présentation de nos outils informatiques, avec le Petfood Score, qui permettait par exemple aux consommateurs de vérifier la fiabilité des tableaux de classement et des tableaux comparatifs qui sont parfois partagés sur les réseaux sociaux.
Nous avons expliqué que la recherche d’informations en nutrition animale doit s’accompagner de recherches complémentaires sur Google, afin d’établir un score de fiabilité à ces informations. De cette façon, le consommateur pouvait établir son propre score Petfood, ou Petfood Score, et tenir compte de plusieurs critères, comme par exemple les avis vérifiés, les témoignages, ou la formation des personnes donnant des conseils de nutrition animale.

Cette démarche a mis en valeur le manque de fiabilité de la plupart des tableaux comparatifs et tableaux de classement proposés par ce site. De plus, les textes du sites avaient été en grande partie générés par une intelligence artificielle, ce qui a entraîne de violentes réactions, et des tentatives d’intimidation pour nous faire arrêter nos développements.
En fait, nous avons poursuivi ce projet, sur d’autres noms de domaines, avec cette fois des marques associées, pour limiter la portée des prochaines attaques.
Avec de nouvelles attaques en 2023, le projet Petfood-Score a été isolé sur des noms de domaine dédiés. Même si nous avions une antériorité sur l’exploitation du nom, de toutes façons, aucune marque verbale n’a été déposée à l’INPI pour le Petfood Score, ce qui aurait été de toutes façons inutile.
En Droit des marques, c’est l’exploitation publique d’un concept qui prime.
Rappelons que le Petfood Score n’attribue pas de note, et que sur l’ensemble des sites, nous ne donnons aucun conseil de nutrition.
Poster un Commentaire