Enquêtes en usurpation d’identité sur les réseaux sociaux

Enquêtes en cybercriminalité et en usurpation d'identité
Enquêtes en cybercriminalité et en usurpation d'identité

Nous mettons en place des plateformes informatiques pour l’investigation, qui nous permettent de détecter des attaques numériques, par exemple en dénigrement. Certaines de ces attaques sont menées avec des usurpations d’identité sur les réseaux sociaux.

Usurpation d’identité et cybercriminalité

Pour les les entreprises, le détective intervient pour faire une enquête de moralité, la recherche de références bancaires, les contre-mesures électroniques, ou la recherche de patrimoine et d’actifs saisissables, des recherches sur l’usurpation d’identité, les enquêtes sur les sites frauduleux, le contentieux sur les noms de domaines, le vol d’identité.

Enquêtes en dénigrement et en diffamation
Enquêtes en dénigrement et en diffamation

Le recours à un détective n’est pas compliqué, expliquez-nous dans un premier temps votre situation : une usurpation d’identité sur Facebook ou Twitter ? De faux avis sur TrustPilot ? Une attaque de faux commentaires sur votre page Facebook ?

Avez-vous déjà pensé à faire appel à un détective ? Les agents de recherches privés professionnels et collaborateurs réalisent des enquêtes pour les avocats spécialisés par exemple en assurances des particuliers, droit commercial, droit bancaire et financier, fiscalité du patrimoine, fiscalité immobilière, droit fiscal et droit douanier, mesures conservatoires, droit des garanties, des sûretés et des mesures d’exécution.

Nous sommes spécialisés dans les enquêtes en cybercriminalité. Le droit de la famille pourrait représenter plus de 40% des dossiers traités par les détectives. Il ressort d’une jurisprudence constante que la preuve mise en avant lors d’une enquête privée doit avoir été recueillie selon des grands principes fondamentaux.

Quelle est la mission du détective privé ? il va tout mettre en oeuvre pour recueillir les éléments de preuves en respectant la vie privée pour que son rapport soit pris en compte. Il rassemble des écrits utilisables en justice.

A quoi sert une enquête informatique ?

Comment faire pour récupérer des données ?

On distingue les défaillances logicielles et matérielles. Effacer un article équivaut à retirer l’article de la table des matières. Bien que chaque fabricant de media ou presque propose son service de récupération de données, le volume d’information publique sur les approches matérielles de récupération reste faible. Vous ne retrouvez pas des données importantes pour la défense de vos intérêts parce qu’elles ont été effacées ? Nous mettrons en place des moyens informatique pour les récupérer.

  • récuparation de données supprimées de vos clés USB
  • récupération d’Email et de boîte-aux-lettres
  • analyse de métadonnées numériques
  • historique des pages web visitées

Logiciels malveillants : les bonnes pratiques d’analyse Les virus sont capables de se répliquer, puis de se propager à d’autres ordinateurs en s’insérant dans d’autres programmes ou des documents légitimes appelés « hôtes ».

Sécurité informatique et investigation en cybercriminalité

 

À la différence de Neumann, Lionel Penrose décrit un modèle simple à deux dimensions pour cette structure qui peut être activée, se multiplier, muter et attaquer. Dans les années 1980, les virus sont apparus en nombre et les premiers chevaux de Troie ont été développés. Le premier virus Windows détecté dans la nature était Win.Tentacle.

En 2003, un nouveau type de chevaux de Troie est apparu, les chevaux de Troie proxy.